À propos

Ma vie de lectrice a toujours été animée, dense, éclectique, passionnée et pleine de surprises. Et ce, depuis l’instant où j’ai su lire, vers quatre-cinq ans.

Je me sens parfois comme une dealeuse de livres : j’achète, j’échange, j’emprunte. Je furète dans les librairies, les bibliothèques, les bouquinistes et les foires aux livres. C’est ces dernières que j’écume régulièrement, à la recherche de la perle rare, du livre qui me ravira, me surprendra et parfois aussi me décevra. Je ne suis pas à l’affût que de nouveautés, il y a tant de livres publiés chaque année que le vivier est inépuisable !

Zéa est mon troisième prénom. Dans la real life on m’appelle Dom. Suissesse née à Montréal (Québec), ex-lausannoise convaincue, je vis aujourd’hui dans le Nord vaudois, au bord du lac de Neuchâtel – pour les pas calés en géo : en Suisse, donc.

En outre, j’ai fait le choix de ne parler dans ce blog que des livres que j’aime, de mes coups de cœur, des écrivain(e)s que j’affectionne et de ceux que je découvre, donc vous n’y trouverez aucune critique acerbe, le monde est assez tonitruant et médisant comme ça.

J’ai hâte de faire votre connaissance ! N’hésitez pas à me laisser un mot (poli), un avis (éclairé), une proposition (honnête), un conseil de lecture (enthousiaste).